Actualités

GUICHET UNIQUE URBA

À compter du 1er janvier 2022, que vous soyez particulier ou professionnel, vous pourrez effectuer toutes vos demandes d’autorisation d’urbanisme de façon dématérialisée, c’est à dire en ligne, sur internet.

Tout sera passera sur un Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme, accessible à l’adresse : https://gnau18.operis.fr/portedelisere/gnau/#/

Ce nouveau service en ligne, sécurisé et accessible 24h/24 et 7j/7, a été mis en place par la CAPI pour l’ensemble des 22 communes du territoire afin de permettre aux habitants de déposer leurs demandes d’autorisations de travaux en urbanisme : certificats d’urbanisme, déclarations préalables, permis de démolir, permis de construire, permis d’aménager.

Le Guichet des Autorisations d’Urbanisme est un téléservice qui permet de déposer et de suivre ses demandes d’autorisation d’urbanisme sous forme dématérialisée, depuis un espace personnel.

La procédure sera très simple : il vous suffira de créer un compte sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme, de remplir en ligne les formulaires CERFA nécessaires et de joindre les fichiers demandés.
Après l’enregistrement du dossier, un accusé d’enregistrement électronique sera émis, suivi d’un accusé de réception du dossier par la commune.

Call-to-action_Avantages_Urba-300x30.png
  • Plus besoin de vous déplacer ou d’expédier votre dossier en mairie
  • Un service accessible en ligne 24/24h
  • Une aide en ligne lors de la saisie de votre dossier, minimisant les risques d’erreur et rendant le process plus fluide et efficace
  • Un traitement optimisé de votre demande, un suivi d’avancement de votre dossier en temps réel et des échanges simplifiés avec l’administration  : les demandes d’information et de pièces complémentaires peuvent se faire en ligne
  • Des économies à la clé : plus besoin d’imprimer dossiers et pièces exigées en plusieurs exemplaires, plus besoin d’affranchissement…et en plus, on fait un geste pour l’environnement.

Le dépôt sous format papier en Mairie sera bien sûr toujours possible.

 

COVID – 19 : Nouvel arrêté préfectoral à compter du 20/11/2021 portant sur l’obligation du port du masque en intérieur et en extérieur (autour des écoles, sur le marché, lors de rassemblements …) -> RDV sur le site de la Préfecture

Le secrétariat de Mairie sera exceptionnellement fermé les 24, 27, et 31 décembre 2021.

La bibliothèque municipale sera exceptionnellement fermée du 22 au 31 décembre 2021 inclus.