COVID-19 / actualités

*** HORAIRES DECHETERIES – modifications liées au couvre-feu***

Les services du SMND restent entièrement mobilisés auprès de la population pour assurer au mieux la continuité du service public. L’Attestation de déplacement dérogatoire ne prévoit cependant plus la possibilité de « se rendre dans un service public », y compris les déchèteries. Celles-ci ne peuvent plus, de fait, accueillir des usagers en fin de journée.
Les déchèteries du SMND restent donc ouvertes mais les horaires d’ouverture sont adaptés à ce nouveau contexte : à compter du 16 janvier 2021,les déchèteries du SMND ferment de manière anticipée à 17h30 et ce jusqu’à modification des modalités du couvre-feu.
EN RAISON DU CONTEXTE SANITAIRE ACTUEL, CES MESURES SONT SUSCEPTIBLES D’ÉVOLUER. RESTEZ INFORMÉ DE L’ÉVOLUTION DES DISPOSITIONS SUR LE SITE INTERNET DU SMND.

*** Flash éco Pref – L’actualité et les mesures économiques du COVID 19 ***

Retrouvez les mesures à solliciter et les interlocuteurs à contacter pour passer le cap de l’urgence sanitaire : https://www.isere.gouv.fr/content/download/52616/357457/file/Lettre%20Flash%20%C3%A9co%20Etat%20no1.pdf

*** Infos CAPI ***

Salariés : où se restaurer actuellement sur le territoire de la CAPI ?

L’Office de tourisme CAPI – Porte de l’Isère, dont les bureaux de Bourgoin-Jallieu sont pour l’instant fermés au public, s’active en coulisse pour recenser toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Voici donc la liste des initiatives de restaurateurs, cafetiers, traiteurs, hébergeurs… dont nous avons connaissance.

Télécharger la liste en cliquant ici (mise à jour le 16/12/2020)

Livraison sur vos lieux de travail le midi, vente à emporter le soir, clic&collect, marché de Noël, bons cadeaux, box apéro, etc., les possibilités sont nombreuses et les acteurs de la restauration ont besoin de votre soutien alors, n’hésitez pas !

Cette liste sera régulièrement mise à jour en fonction des informations qui nous parviendront, venez et revenez la consulter.

Pour figurer dans la liste, plusieurs possibilités :

Et pour compléter, la CAPI vous donne aussi rendez-vous sur les marchés et chez les producteurs locaux.

L’équipe de l’Office de Tourisme CAPI

 COVID-19

Depuis le 16 janvier 2021, un couvre-feu a été instauré sur le territoire national de 18h à 6h.

Retrouvez toutes les informations nationales sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Retrouvez toutes les informations spécifiques à la commune et à notre territoire ici.