SON PROJET ET SES OBJECTIFS

Saint Alban de Roche est un village à 35 kilomètres au Sud-Est de Lyon, idéalement située :

  • A 45 minutes de Lyon centre et à 40 minutes de Vienne ;
  • Accès à 5 minutes aux autoroutes en direction de Lyon (35 minutes), de Grenoble (50 minutes) et de Chambéry (50 minutes) ;
  • Accès à 5 minutes à la Gare de l’Isle d’Abeau desservant Lyon et Grenoble.
  • A 25 minutes de l’aéroport international de Lyon Saint-Exupéry et de sa gare TGV.

 

Une multitude de moyens de transports vous permettra d’accéder aux grandes villes avoisinantes, ou encore, de vous rendre à l’étranger.

Vos déplacements au quotidien

En train

Gare de l’Isle d’Abeau

Ligne passant par cette gare

01 : Grenoble – Bourgoin-Jallieu – Lyon
Distributeurs de titres de transport TER : oui
Parking : oui
Parking à vélo : oui

En BUS

  • RUBAN

La CAPI organise les services de transports publics sur le périmètre des communes de Bourgoin-Jallieu, Châteauvilain, Chézeneuve, Crachier, Domarin, Eclose-Badinières, Four, La Verpillière, Les Eparres, l’Isle d’Abeau, Maubec, Meyrié, Nivolas Vermelle, Ruy-Montceau, Saint Alban de Roche, Saint Quentin Fallavier, Saint-Savin, Satolas et Bonce, Sérézin de la Tour, Succieu, Vaulx-Milieu, Villefontaine.

 

La CAPI délègue l’exploitation de son réseau Ruban à la société KEOLIS Porte de l’Isère depuis le 1er janvier 2016, dans le cadre d’une délégation de service public.

Le réseau Ruban, ce sont des lignes régulières et des bus à la demande (Flexibus et Mobi’bus).

La ligne D : de L’Isle d’Abeau à Boussieu : sur St Alban, elle dessert les arrêts de “La Croix Blanche”, “La Grive”, “Grand soleil”.
Son trajet passe aussi par la Gare de Bourgoin Jallieu, la Poste Gambetta avec possibilité de correspondance pour se rendre au Médipôle et au Pont St Michel.

La ligne 25 : de Four à Bourgoin-Jallieu : sur St Alban, elle dessert les arrêts “La Coix”, “le Village” et “Gramond”. Son trajet passe aussi par les lycées Gambetta et l’Oiselet. Cette ligne fonctionne uniquement sur réservation téléphonique auprès de la centrale de réservation RUBAN au 04.74.94.62.03. La réservation doit se faire au minimum 2 heures avant le départ en respectant une grille horaire.

La ligne Champoulant 4 : de Crachier à l’Isle d’Abeau (Champoulant) : cette ligne dessert notamment le Collège Champoulant. Jours de circulation : Période scolaire.

Le Flexibus : Il assure la desserte des entreprises de la ZA de Chesnes de 6h à 22h au départ de Villefontaine (l’Isle d’Abeau à certains horaires) ou la Verpillière.

Le Mobi’Bus : un service de transport de porte-à-porte, à la demande, destiné aux personnes à mobilité réduite, présentant un handicap moteur ou visuel. Ce service est réservé aux personnes domiciliées sur une commune de la C.A.P.I.   Les trajets possibles sont ceux du domicile au travail, du domicile aux zones de loisirs, du domicile aux administrations, du domicile aux commerces. Du lundi au Samedi de 7h à 20h (sauf jours fériés). Même tarif que le réseau de lignes régulières.

Comment réserver Flexibus ou Mobi’bus?

– Par téléphone auprès de l’Espace RUBAN: au plus tard la veille avant 20h au 04.74.94.62.03, du lundi au vendredi de 7h à 20h.

-Par internet: sur www.rubantransport.com .

En savoir plus sur les itinéraires, les horaires ou l’état du réseau Ruban.

 

  • TRANSISÈRE

Le département de l’Isère organise les transports par autocar sur le département (réseau Transisère), en dehors des agglomérations urbaines. L’exploitation des lignes est déléguée à différentes entreprises de transport de voyageurs.

 

En savoir plus sur les itinéraires, les horaires ou l’état du réseau Transisère.

 

En covoiturage

la CAPI encourage le covoiturage en aménageant des parkings à proximité des lieux de passage stratégiques fréquentés par les usagers.

Aujourd’hui, elle dispose de 7 parkings relais / covoiturage situés essentiellement à proximité des échangeurs autoroutiers ou placés stratégiquement pour mailler le territoire.

Tout près de St Alban :

Échangeur A 43 – n°7 :

  • D. parking de covoiturage A43 La Grive (125 places et arceaux vélos)

Et pour aller encore plus loin, la CAPI a intégré la plateforme régionale de covoiturage.

Pour trouver un covoitureur, rendez-vous donc sur le site : www.capi.covoitoura.eu

VOYAGER

L’aéroport Lyon Saint-Exupéry est situé à 25 minutes de Saint Alban de Roche. Une telle proximité facilite grandement les voyages (d’agréments ou professionnels) et les départs pour des destinations nationales ou internationales. Combinée à sa gare TGV, la plateforme multimodale de Lyon-Saint Exupéry permet des déplacements facilités.

 

Grâce à sa gare TGV, il permet une mobilité exceptionnelle, qui facilite les déplacements professionnels et personnels, comme les loisirs :

  • 24 destinations en TGV et Ouigo
  • Des horaires mieux adaptés selon les jours de semaine
  • Un TGV toutes les heures pour Paris Gare de Lyon
  • Des Ouigos supplémentaires pour Marne-la-Vallée et les villes du sud
  • Des petits prix avec Ouigo à partir de 10€ et les TGV 100% Prem’s à partir de 25€

En savoir plus sur l’aéroport.